« La plupart des peintres prétendent fou celui qui voit avec d’autres yeux que les leurs.»

                                                          Van Gogh (1853-1890)

 

 

Qu’en est-il des yeux de Gérard ? Tantôt ils voient les choses qu’il aime, tantôt les choses qui lui permettent de s’évader, de rêver.

 

Gérard exécute ses toiles à l’huile. C’est pour lui une technique qui lui permet de travailler dans le frais, de revenir sur le sujet.

 

Ses sujets ? Il n’a que l’embarras du choix. Il aime tant de choses, ces choses que nous offre la vie : Les fleurs, particulièrement les gros plans ; Dieppe, sa ville natale ; les paysages, sa campagne normande ; la musique classique ; les pharaons, pour ses masques d’or et de pierres précieuses ; la femme africaine, pour la beauté des corps et les couleurs particulières qu’ils offrent. Ces derniers thèmes lui ont d’ailleurs valu d’être primé.

 

Et puis Gérard se laisse aller parfois vers des choses oniriques, telles que « le labyrinthe stellaire », ou la « terrasse aux papillons », la « fuite du temps » …

 

Depuis 1970, date à laquelle il a commencé à peindre, Gérard, dans son atelier, ne cesse de poursuivre son œuvre entre rêve et réalité.

 

Tout comme Edgar Degas (1834-1917), Gérard garde son indépendance sur le plan artistique et technique. Dans la solitude de son atelier, il ne suit que sa propre évolution.

 

Son amour pour les choses, il veut les mettre sur la toile, comme il le ressent. Et c’est cela qu’il veut partager avec vous.    

Le peintre

Artiste  peintre

      Réflexions

     Accueil

     Le peintre

     Evènements

     Galerie

     Actualités

      Expositions

      Réflexions

     Accueil

     Le peintre

     Evènements

     Galerie

     Actualités

      Expositions